Le 12/06/19 à 15:20
C’est très simples ! C’est très puissant et positif sur votre vie.
Il faut PRATIQUER des EXERCICES de DETENTE, de BIEN-ETRE, de RELAXATION pour apaiser votre corps et rester dans L’INSTANT PRESENT en apprenant à arrêter les pensées pour qu’il y ait un impact sur votre quotidien.
Si vous ne pratiquez pas, alors rien ne changera dans votre stress, rien ne changera dans votre vie.
C’est comme un sportif qui veut atteindre l’excellence dans sa discipline mais qui ne s’entraine pas, il va très vite baisser les bras et finir par arrêter… et dire “c’est trop dur !”.
C’est comme une énorme montagne qui cache votre objectif à atteindre, l’endroit merveilleux où vous voulez vous rendre. Certains trouvent la montagne tellement haute et énorme que cela leur fait peur et n’avancent même pas, retent dans leurs pensées : “Je n’y arriverai jamais !” ou “Comment je vais faire pour y arriver, c’est trop dur !” etc. Cela leur fait tellement peur qu’ils repartent en baissant les bras, le mine triste et déçue (tout le corps est déjà fatigué et ressent de la lourdeur, tire vers le bas, les épaules tombent, une grimace peut s’afficher sur votre visage…). Le mental empêche l’action, vous ne pouvez pas faire et réfléchir en même temps, ce n’est pas possible.
D’autres font un premier pas et essayent, mais souvent, veulent aller très vite et prennent le chemin le plus court mais le plus abrupt, le plus dur car ce chemin là demande beaucoup d’effort, alors quand ils n’y arrivent pas, ils ont du mal à se relever et finissent par s’arrêter en pensant que c’est un échec, que c’est trop dur ! D’autres montent par ce même chemin abrupt mais dégringolent aussitôt, puis remontent et redégringolent et finissent par s’épuiser et s’arrêtent aussi ! D’autres, un peu plus astucieux, essayent par un autre chemin plus long mais plus facile, et montent à leur rythme, parfois ils retombent un peu (ils pensent que c’est un apprentissage et pas un échec). Ils se sentent fatigués mais s’encouragent, se motivent et continuent toujours à leur rythme (leur bienveillance leur permet de continuer). Peu à peu, ils voient le chemin parcouru ce qui les motive encore plus. Finalement ils atteignent le sommet et voient enfin leur objectif atteint Là, la joie et le bonheur sont au rendez-vous, ils se sentent récompensés de leurs efforts (le corps prend une autre dynamique plus positive, le torse est droit, bombé, la tête haute, le sourire aux lèvres…).
Dans tout objectif, peu importe la manière d’y parvenir, donnez-vous le temps, il suffit juste de prendre UNE DECISION : “Je ne sais pas quand, ni comment j’atteindrai mon objectif, mais j’y vais !”
Votre énergie positive vous emmènera immanquablement à ce que vous voulez et plus à ce que vous ne voulez pas.
Comme dit la fable de La Fontaine : “rien ne sert de courir, il faut partir à point”.