Le 20/01/20 à 15:00
La tête ordonne (par des pensées, des croyances ou même des peurs) et le corps exécute.
Mais quand la tête veut et le corps ne veut pas, le corps créera une douleur ou une maladie pour nous arrêter de faire quelque chose qui n’est pas bon pour nous ou que nous ne croyons pas bonne. l’hypnose va mettre en phase la tête et le corps, le conscient et l’inconscient.
Par exemple : une personne est venue me voir suite à sa cheville gauche qui enflait et qui était douloureuse. Elle ne pouvait plus travailler et était en arrêt de travail depuis quelques temps. Après 3 séances, nous avons mis en lumière et libéré ses peurs. Elle avait envie de se réorienter professionnellement à 57 ans pour se mettre à son compte, mais ses peurs (de manquer d’argent, de ne pas savoir si ça allait marcher, de trouver les clients, etc) la bloquait dans cette démarche et rien ne changeait dans sa vie. Sa cheville gauche enflait car la femme de son patron la gonflait (selon ses mots) dans l’aspect administratif de son travail, plutôt manuel.
Le côté gauche est le côté en lien avec le féminin (le côté faible) le côté droit étant plus fort, c’est celui relié au masculin (pour les droitiers).
Les chevilles servent à changer de direction. Quand on ne sait pas “sur quel pied danser” où quand la peur de changer, de direction, de voie est trop importante, nous créons inconsciemment une fragilité un niveau des chevilles qui peut ensuite déclencher une entorse en faisant du sport ou en marchant tout simplement et la cheville se tord.
Dans le cas de cette personne, beaucoup d’incertitudes et de mal-être au travail l’ont obligé à s’arrêter car elle se forçait à aller travailler tous les jours dans la contrainte malgré qu’elle aimait son travail. Mais plusieurs aspects désagréables n’étaient pas réglés et. “à force” l’ont immobilisé… comme elle le souhaitait inconsciemment.
L’exemple des “burn-out” est identique, la personne se force à travailler alors qu’elle est intérieurement fatiguée, épuisée.