CORONAVIRUS COVID-19 - LACHEZ PRISE

Le 18/03/20 à 11:09


Pendant cette période où vous êtes confinés chez vous, profitez de vous recentrer sur vous, de rester dans l’instant présent pour éviter bien des suppositions et des angoisses inutiles.

Si vous vous sentez stressés face à l’avenir, que ce soit face aux problèmes d’argent, de travail, de santé…, prenez conscience :

  - Que vous n'avez pas les réponses à toutes ces suppositions, probabilités,  que chaque chose se règle dans le présent. Demain n'existe pas encore et des milliers de situations peuvent se présenter,

   - Que chaque jour vous faites face à ce qui se présente et prenez des décisions pour régler la situation du moment, 

Comme on dit "chaque jour suffit à sa peine". Tout fini par se régler de lui-même.

Souvenez-vous que le stress inhibe le système immunitaire, donc voici quelques CONSEILS :

Pour limiter toutes ces émotions négatives, il est important de cultiver au maximum toutes les émotions positives.

- Regardez des films divertissants, des comédies, des séries qui vous mettent en joie, des livres passionnants., les jeux de société avec les enfants mais aussi entre adultes.
- Envoyez des messages d’amour aux gens que vous aimez.
- Renforcez les émotions positives, comme, par exemple, la gratitude, l’émerveillement, la joie, le rire,
- Pratiquez le « laisser-faire » (ou lâcher prise). Mettez-vous en position d'observateur neutre de ce qui se passe en vous et ainsi vous pourrez observer de manière neutre ce qui se passe à l'extérieur. (Technique très efficace enseignée à travers mes séances d'hypnose)

- Faites aussi de l'auto-hypnose (auto-suggestions et visualisations positives), de la relaxation, de la méditation,  de la sophrologie, du yoga etc.

Je reste à votre disposition par internet si vous souhaitez un rendez-vous Visio (skype, zoom ou FaceTime) ou par téléphone 06 36 36 30 23

Retour aux news