Le rôle de votre hypnothérapeute à Village Neuf

Qu’est ce que l’hypnose thérapeutique ?                          

A la différence de l’hypnose traditionnelle, qui repose sur l’injonction, l’hypnose Ericksonienne « induit » un «état de rêverie» et de bien-être (un état modifié de conscience ou un état de "transe") qui permet d’accéder à l’inconscient.

La transe thérapeutique décloisonne nos limitations, ouvre à des expériences profitables pour la santé : ne plus ressentir la douleur ou en être partiellement gêné lors d’une intervention chirurgicale, imaginer un futur où une peur invalidante a disparu, modifier un souvenir ancien pénible qui vous limite dans notre vie, etc. Les applications se révèlent chaque année plus nombreuses, au fur et à mesure que nos savoirs techniques et relationnels progressent.

Le langage hypnotique agit en profondeur, comme un stimulus et court-circuite le mental ou notre égo qui veut tout contrôler et nous limite dans notre vie. Le but est de redonner à l'inconscient son rôle fondamental d'ETRE ce que nous sommes à tout instant, et  sans limitation. Nous avons tous entendu un jour que, consciemment, nous n'utilisons que 10 % de nos capacités alors que l'inconscient, lui, sait tout faire. L'inconscient nous dit tout par le biais de notre corps et, on le sait, le corps ne ment pas et s'exprime toujours avant notre tête. 

En parallèle, le cerveau produit des endorphines, hormones du bien-être, qui vont lever toute inhibition et permettre un voyage sans stress.

J’interviens en tant que thérapeute et guide. La clé de cette pratique repose sur votre participation active, vous qui possédez les ressources nécessaires pour répondre de manière innovante aux situations que vous rencontrez et effectuez ainsi une transformation intérieure positive.

Quelle est son efficacité ?

L’état hypnotique et les effets de l’hypnose sont prouvés scientifiquement depuis la seconde moitié des années 90, notamment grâce à l’imagerie cérébrale (IRM fonctionnelle et PET-Scan). C'est une des thérapies les plus étudiées dans les dix dernières années avec un nombre de publications extrêmement important. L’American Health Magazine (2006) a réalisé la comparaison suivante (à relativiser en fonction du type de trouble et des problématiques) :

1. Psychanalyse:                            38% de guérison après 600 séances
2. Thérapie comportementale:  72% de guérison après 22 séances
3. Hypnothérapie:                       93% de guérison après 6 séances

Quel est mon rôle ?

Le corps sait tout faire de manière innée et instinctive alors que le mental, lui, est limité par nos croyances, nos habitudes. Mon rôle consiste à vous aider à vous reconnecter à vos ressources et vos capacités innées afin qu’elles servent à vous construire, dépasser un cap difficile, changer, évoluer et avancer.

En m’appuyant sur ma formation en hypnose, par du coaching et en utilisant d'autres thérapies brèves, je vous amène à résoudre votre problème en quelques séances.

La première est consacrée à établir ce qui se passe pour vous et définir quelle est la meilleure solution pour provoquer les changements que vous souhaitez.

Que résout l’hypnose !

  • Vos problèmes de poids
  • Votre stress
  • Les problèmes répétitifs de votre vie amoureuse
  • Vos angoisses
  • Votre dépression
  • Vos TOC, phobies
  • Votre manque de confiance en vous
 
  • Votre addiction au tabac, à la nourriture ...
  • Vos migraines
  • Vos allergies
  • Vos insomnies
  • Vos acouphènes
  • Les problèmes de santé 
  • Les problèmes de vos enfants : peurs, "pipi au lit", manque de confiance, problèmes scolaires, de concentration ...   

 Pour résumer : la tête ordonne (par des pensées ou des paroles) et le corps exécute, mais quand la tête veut et le corps ne veut pas, le corps créera une douleur ou une maladie pour nous arrêter de faire quelque chose qui n'est pas bon pour nous ou que nous ne croyons pas bonne. L'hypnose va mettre en phase la tête et le corps, le conscient et l'inconscient.

Par exemple : une personne est venue me voir suite à sa cheville gauche qui enflait et qui était douloureuse. Elle ne pouvait plus travailler et était en arrêt de travail depuis quelques temps. Après 3 séances, nous avons mis en lumière et libéré ses peurs. Elle avait envie de se réorienter professionnellement à 57 ans pour se mettre à son compte, mais ses peurs (de manquer d'argent, de ne pas savoir si ça allait marcher, de trouver les clients, etc) la bloquait dans cette démarche et rien ne changeait dans sa vie. Sa cheville enflait car la femme de son patron la gonflait (selon ses mots) dans l'aspect administratif de son travail, plutôt manuel. Les chevilles servant à changer de direction, quand on ne sait pas "sur quel pied danser" où la peur de changer de voie est trop importante, les chevilles réagissent.